Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant Mastère spécialisé en méthodes maintenance (Préparation BAC+6) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire leader des projets et services multi-techniques est une filiale du groupe SPIE dédiée au secteur du nucléaire.

Nous sommes spécialisés dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique.
SPIE Nucléaire accompagne ses clients sur tout le cycle du combustible et tout au long de la vie de leurs installations (conception, réalisation, modification, maintenance et démantèlement)
SPIE Nucléaire, près de 2 000 collaborateurs sur 45 implantations en France

SPIE Nucléaire, filiale de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.   

Référence

2020-16338  

Localisation

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Alternant Mastère spécialisé en méthodes maintenance (Préparation BAC+6) H/F

Type de contrat

Contrat d'alternance

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

1 an

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Vous avez un diplôme d’ingénieur (ou équivalent) et vous souhaitez poursuivre par un Mastère spécialisé en alternance (niveau BAC+6) en méthodes maintenance, voici ce que SPIE Nucléaire vous propose :

  • Vous aurez la chance d’avoir pour parrain/marraine un membre du Comité de Direction SPIE Nucléaire.
  • Vous aurez à présenter votre mémoire de Mastère devant le Comité de Direction de SPIE Nucléaire afin de pouvoir valoriser votre travail.


Vos missions, durant votre alternance, seront d'être en soutien à l'équipe Méthodes Maintenance afin de faire évoluer nos pratiques de maintenance vers un haut niveau de maturité industrielle, intégrant par exemple, les objectifs de la PCEM et la co-ingénierie.


Cela consiste à accompagner les équipes et mettre en œuvre les outils pour :
1. Réaliser en qualité/coûts/délais prévus les opérations de maintenance attendues par nos clients. Accompagner et former les équipes affectées aux contrats.
2. Recenser les bonnes pratiques et les défaillances, les analyser et réaliser des plans d'actions pour garantir la conformité de nos interventions
3. Analyser nos méthodes et mener des projets d'amélioration afin de rendre nos prestations plus efficientes en termes de coûts et résultats.
4. Mettre en œuvre des actions partagées avec nos clients pour améliorer les conditions d'exploitations et de maintenance et lui permettre réaliser des gains tant sur son exploitation que sur sa production et ses investissements.
Les axes principaux à développer et mettre en action sont :
- Démarrage de contrat : Outils de pilotage de l'activité, Analyses fonctionnelles, AMDEC, supervision de sous-traitance
- Ingénierie de maintenance : collecte et analyse de données pour adapter les approches correctives et préventives (périodiques/contitionnelles/prédictives), optimisation des coûts de maintenance jusqu'aux coûts globaux d'exploitation.
- Méthodes : Etudes techniques pour optimiser les procédures, les outillages, les machines (réduction MTTR, MTBF, coûts). Accompagner les évolutions réglementaires sur les sites
- Compétences : Pilotage des compétences techniques affectées aux contrat (développement et pérennisation)
- Lean/TPM : Management visuel, indicateurs de performance, identification des pertes, chantiers d'amélioration, 5S
- Digitalisation : déploiement sur le terrain des outils connectés (tablettes, IOT…) en appuis de la direction technique.
- Innovation : développement de techniques et/ou de méthodes améliorant notre fonctionnement et notre offre de façon efficiente et visible

Votre profil

Vous avez suivi une formation d'ingénieur, et vous souhaitez poursuivre vos études par un Mastère spécialisé en Méthodes Maintenance en alternance

Localisation du poste

Lieu de travail

MARCOULE

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

Sans expérience

Connaissances techniques souhaitées

Vous avez suivi une formation d'ingénieur, et vous souhaitez poursuivre vos études par un Mastère spécialisé en Méthodes Maintenance en alternance

Langue(s) de travail

  • Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)
  • Anglais (C-Maitrise professionnelle usuelle)