Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet supervision et automatisme - Feyzin (69) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte 4.000 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients.

Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..).

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2019-12081  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Chef de projet supervision et automatisme - Feyzin (69) H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Au sein de la Direction Opérationnelle Transport et Mobilité de SPIE CityNetworks, l'activité Système d'Information pour la Mobilité intervient dans le domaine des systèmes informatiques « Transport et Mobilité » pour les gestionnaires d'infrastructures de transport (urbains, routes, tunnel et transports publics). Elle propose une offre globale d'ingénierie/réalisation de systèmes informatiques de mobilité et de contrats de maintenance préventive, corrective et évolutive.
Nous recherchons un Chef de projet H/F spécialisé en supervision et automatisme en CDI, basé à Feyzin (69).
Sous la responsabilité du Responsable d'activité et en binôme avec le responsable d'affaires, vous pilotez des projets de conception / réalisation dans le domaine des systèmes d'informations relatifs aux transports (systèmes de régulation trafic urbains, gestions techniques centralisées des tunnels, systèmes d'aide à l'exploitation des autoroutes).
A ce titre, vous assurez l'interface technique qui consiste à :
- Réaliser les études des projets et déterminer les solutions techniques optimales
- Établir le planning
- Décrire le phasage et décomposer les tâches de développement
- Établir les stratégies de test
- Piloter les phases de réception des systèmes en usine et sur site
- Identifier, faire remonter les risques et prioriser un plan d‘action pour les solutionner
En termes de gestion de projet, vos missions consisteront à :
- Assurer l'interface auprès du client
- Assurer l'interface auprès des parties prenantes (sous-traitants, marchés connexes…)
- animer l'équipe de production dans le cadre de vos projets (entre 2 et 7 personnes)
- Suivre, maitriser et optimiser les coûts (évaluation du reste à faire). Chiffre d'affaires moyen des projets entre 300K€ et 2M€.
- Piloter contractuellement les projets confiés (respect des délais et du périmètre initial, identification des travaux supplémentaires et leurs négociations). Durée moyenne des projets entre 1 an et 4 ans.
- Piloter techniquement les dossiers de réponse à appel d'offre (définition des architectures techniques, rédaction du mémoire et chiffrage des systèmes à concevoir).
Vous êtes le garant de l'image de l'entreprise en interne comme en externe. Vous êtes à l'écoute des besoins de vos clients et pérennisez la relation de confiance établie avec vos différents interlocuteurs.

Votre profil

De formation supérieure en informatique / supervision, vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion de projets informatiques, idéalement acquise dans le domaine des transports.
Votre capacité d'adaptation ainsi que votre pugnacité sont des atouts incontournables pour la réussite dans ce poste.

Localisation du poste

Lieu de travail

Feyzin (69)

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)