Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Ingénieur Méthodes Maintenance Industrielle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Envie de rejoindre un groupe qui fait de l'authenticité, de l'engagement et de la diversité de ses collaborateurs un facteur de développement ?
Venez construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 90 implantations et délivrant des solutions et services dédiés à l'Industrie (agro-alimentaire, aéronautique, automobile, sidérurgie, pharmacie…)
Nous intervenons dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
Venez nous rencontrer et devenez So SPIE !

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2021-19678  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Ingénieur Méthodes Maintenance Industrielle H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Dans le cadre de son développement, SPIE Industrie et Tertiaire - division Industrie recherche un(e) Ingénieur(e) Méthodes Maintenance Industrielle.

Rattaché(e) au Responsable Ingénierie Maintenance de la division, au sein de la Direction Solutions & Expertises, et en étroite collaboration avec l’ensemble de nos filières Opérationnelles, vous accompagnez la mise en place d’un nouveau contrat de maintenance national, pour le compte d’un client national spécialisé dans le transport des biens et des personnes. Vous prenez notamment en charge le déploiement des méthodes de maintenance, des outils et de l'amélioration continue sur ce contrat de maintenance.

A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :

*Déployer le plan d’actions Méthodes établi au démarrage du contrat par le Responsable Ingénierie Maintenance

*Garantir l’atteinte des livrables définis pour la phase de lancement et liés à l’activité Méthodes (inventaires, dossier exploitation, analyse des stocks,...)

*Coordonner les actions Méthodes réalisées localement par les équipes opérationnelles sur chacun des sites clients (rédaction des gammes préventives, mise en place des processus maintenance, etc.)

*Concevoir et uniformiser les reporting techniques

*Mettre en œuvre les outils permettant de garantir les objectifs de qualité, coûts et délais initialement prévus : analyse GMAO, démarche de fiabilisation, AMDEC, Lean

*Déployer une démarche d'harmonisation et d’amélioration continue des processus et plans de maintenance

*Participer au déploiement des outils digitaux et de la GMAO, en lien avec l’Ingénieur Digitalisation

*Participer au déploiement du plan d’amélioration RSE, en lien avec l’Ingénieur Efficacité Energétique

*Assurer la veille des innovations orientées INDUSTRIE 4.0 et Digitalisation

*Réaliser des audits et analyses type FMD et TSVA et émettre des plans d'amélioration et assurer la gestion des écarts

*Optimiser le monitoring de l'activité de maintenance par la création d'indicateurs pertinents

*Mesurer et compiler les gains des actions d’amélioration réalisées sur chaque site dans le cadre du plan de progrès technique et financier, en veillant à l'adéquation charges/ressources/délais en priorisant les opérations

*Etre force de proposition auprès des équipes internes et des clients et les accompagner dans l’évolution de leur processus

*Participer à divers comités transverses ou groupes de travail

En tant qu’Ingénieur Méthodes sur ce périmètre, la mobilité et la disponibilité sont indispensables. De nombreux déplacements sont à prévoir sur le périmètre géographique national du contrat.

Le poste à pourvoir est basé, idéalement, sur notre site d’Achères (78) mais peut également être basé sur notre site de Saint-Priest (69) à votre convenance.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure BAC +5 type école d'Ingénieur ou Master généraliste ou mécanique. Vous avez idéalement une expérience dans une société de service ou au sein d'un groupe industriel, sur des fonctions orientées Méthodes ou Maintenance. Vous avez de très bonnes connaissances des différents domaines techniques (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique).

Un sens développé de la diplomatie, une capacité à travailler en transversalité, à convaincre et à fédérer sont des aptitudes indispensables pour la bonne tenue de ce poste. Vous possédez également d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez une expérience en Lean Management (5S, TPM, KAIZEN, ...). 

Localisation du poste

Lieu de travail

186 Avenue du Général de Gaulle, 78260 Achères

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Bonnes connaissances des différents domaines techniques (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique).

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)