Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

PFE - Ingénieur d'affaires Grand Projets - Feyzin (69) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte 4.000 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients.

Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..).

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2020-17423  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

PFE - Ingénieur d'affaires Grand Projets - Feyzin (69) H/F

Type de contrat

Stage

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre

Votre mission

SPIE CityNetworks recherche des Ingénieurs d’affaires Grands Projets H/F dans les spécialités électricité courants forts et courants faibles pour intégrer la Direction Opérationnelle Transport et Mobilité. 

Nous intervenons sur la conception, l’équipement, la gestion et la sécurisation des infrastructures de transport sur deux grands domaines : les routes et tunnels (Etudes, pilotage, réalisation et mise en service de projets complexes d’équipements électromécaniques) et les transports urbains (métro, tramway, trolleybus).

Vos missions :

Assister le responsable d’affaire sur des contrats de travaux d’équipements dans le domaine des transports (routes & tunnels, transports en commun).

A ce titre et au sein de l’équipe projet, vous serez amené à intervenir dans différentes activités suivant les projets et missions en assistance au responsable d’affaire :

En phase d’études d’exécution, participation à l’encadrement et à la production des études et procédures d’exécution préalables à l’approvisionnement des équipements et à la réalisation de travaux impliquant les différentes activités d’appropriation, de réunions techniques, d’établissement de documents en lien avec le bureau d’étude, et la participation à des réunions d’avancement et/ou de coordination,…


En phase de travaux et réception, participation à la bonne exécution des travaux, participation aux revues et réunions de chantier, résolution des problèmes, mise à jour/ajustements des études d’exécution en coordination avec les autres intervenants et participation aux actions de réception des systèmes, équipements, infrastructures associées).

En management de projet, pilotage contractuel, reporting, réunion d’avancement, définition de plans d’action, coordination et suivi des interfaces entre partenaires/intervenants.


En phase de consultation et de réponses aux appels d’offre, participation à la réponse dans le pilotage opérationnel et contribution à la production des pièces à fournir dans la réponse

  • Nos projets impliquent une culture technique dans les domaines suivants :
  • L’énergie électrique haute et basse tension,
  • Les équipements en tunnels et sur la route (vidéo, RAU, signalisation, gestion trafic, …)
  • Les systèmes de sécurité et d’automatisme
  • Les réseaux et les télécommunications
  • L’informatique

 

Thèmes des stages :

  • Management de projets, études d’exécution, gestion des interfaces et coordination technique, gestion des approvisionnements et gestion des activités de travaux relatifs à des marchés d’équipements courant fort et/ou courants faibles (Vidéo-DAI, Radio, réseau d’appel d’urgence, détection incendie, contrôle d’accès et téléphonie) dans le domaine des tunnels/métro.

 

  • Participation à la réponse d’appel d’offre sur des grands projets d’infrastructure de la route et tunnels : pilotage technique, chiffrage, rédaction des mémoires techniques, choix des solutions et matériels, coordination et intégration finale.

Votre profil

Etudiant ingénieur généraliste ou Etudiant ingénieur spécialisé dans un domaine technique en dernière année, vous êtes curieux, rigoureux et possédez un esprit de synthèse.

Vous aimez prendre des initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une société faisant référence dans son secteur. 

 

Offres :

2 stages, d’une durée de 6 mois, sont à pourvoir à Feyzin (69).

Une indemnité mensuelle de stage de 1 200 euros est versée pour les étudiants en dernière année d’Ingénieur.

Localisation du poste

Lieu de travail

4 avenue jean jaurès 69320 FEYZIN

Critères candidat

Expérience minimum

Sans expérience

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)