Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien Réseaux et Telecom - FTTH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte 4.000 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients.

Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..).

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2021-18145  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien Réseaux et Telecom - FTTH H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Au sein de la Direction Opérationnelle Telecom Est, vous êtes en charge déploiement de la fibre optique conformément aux cahiers des charges du client. Vous assurez le contrôle de la qualité de la liaison optique, analysez les dysfonctionnements et rédigez les cahiers de mesure et de recette.

Vos principales missions consistent à :

- Exploiter les notices techniques des fournisseurs et les documents de déploiement de câbles de fibre optique fournis par le Bureau d'études ou le client
- Réalisation des opérations de raccordement et de reprise de raccordements de fibres optiques dans les boîtes.
- Lecture et analyse des synoptique de réseaux optiques.
- Réaliser les travaux de raccordement : raccordement d'abonnés au réseau, raccordement de boites optiques lors des déploiements, passage des câbles associés si nécessaire
- Intervention sur les nœuds de raccordements (PM/ NRO/ POP) : pose de jarretières et break out, pose d'équipements actifs, paramétrage et mise en service.
- Au besoin : réaliser le tirage des câbles fibre optique sur le réseau
- Contrôler la qualité et la conformité des travaux réalisés (tests de photométrie et de réflectométrie…), respect des règles d'ingénierie.
- Maintenance des réseaux optiques (localisation de défauts)
- Rendre compte des travaux réalisés en complétant avec précision les documents demandés (rapport d'intervention, feuilles d'heures,...)

Votre profil

De formation BAC à Bac + 2 issu d'une filière technique en Réseaux de Communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux, autonome, volontaire et aimez le travail en équipe. Ce poste implique de nombreux déplacements, y compris avec découchés.

Rejoindre SPIE CityNetworks, c'est rejoindre des équipes engagées et participer à des projets passionnants, avec de nombreuses possibilités d'évolution.

Localisation du poste

Lieu de travail

Aix en provence

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Raccordement Fo

Mesures de réflectométrie

Analyse des mesures

Reporting client

Habilitations souhaitées

RAS

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)