Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien Testing Logiciel N3 (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos de SPIE ICS
Filiale de services numériques de SPIE France, SPIE ICS accompagne la transformation digitale de ses clients ETI et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. SPIE ICS met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.
Avec 3 200 collaborateurs et 60 sites en France, SPIE ICS déploie une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de construire avec ses clients, des solutions sur mesure. Prenant appui sur ses compétences historiques en intégration et en infogérance pour les infrastructures et l'environnement de travail digital, SPIE ICS y intègre de nouvelles expertises et innove dans les domaines du Datacenter, du Cloud, de la Cybersécurité et de la SmartData & IoT.

Plus d'informations sur : www.spie-ics.com

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2021-18290  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien Testing Logiciel N3 (H/F)

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Langue requise – Français et anglais

Travaille à la conception, le développement, la configuration et la mise en œuvre d’appareils, de périphériques et de logiciels installés

Fournit l’analyse d’impact des logiciels/applications nouvellement déployés, y compris l’activité de migration qui implique le diagnostic des défauts et le retour arrière, afin d’assurer la mise en œuvre efficace de nouveaux logiciels et de mises à niveau.
Résolution des incidents de 3e niveau, des problèmes, des demandes d’accès et de service affectant les périphériques des utilisateurs finaux, les logiciels installés et les systèmes.

assurer un service proactifs de maintenance de défaillances matérielles et de mise à jour des applications (correctifs de sécurité et les logiciels antivirus) 
Dirige les activités de migration concernant les postes des utilisateurs finaux.

S’assurer que les migration sont documentés (procédures, normes et méthodologies)

S'assurer du bon interfaçage avec les systèmes et infrastructures existants.

 
Gérer et fournir du nouveau matériel et des nouveaux logiciels aux utilisateurs conformément  aux normes convenues, examiner les versions, les mises à niveau et les correctifs disponibles auprès des fournisseurs de logiciels système, installer des logiciels via des paquets au besoin.

Développer des solutions de travail ou des améliorations spécifiques au site, en respectant les niveaux de services.


Planifier l’exécution et la production de rapports sur les tests de nouveaux produits et services ou dans le cadre de l’évolution de ceux existants, en utilisant des outils et des techniques de test appropriés.

Evaluer les résultats des tests et les modifier  si nécessaire, en veillant à ce que les produits, configurations, paquets ou services fonctionnent conformément aux normes et spécifications convenues.


Fournit un service de haute qualité et un service de conseil technique à tous les utilisateurs, en les informant sur les progrès, en ce qui concerne les incidents signalés et les demandes de services,

Assurer le conseils et la formation, afin d’atteindre un niveau élevé de satisfaction des utilisateurs dans le respect des engagement des services

Votre profil

Être certifié ITIL V3 et CompTIA A+ Hardware accrédités, ou une expérience équivalente dans l’industrie

Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft

Connaissance approfondie des processus et procédures de gestion des incidents et des problèmes dans un environnement  de support technique utilisateur

Il/elle aura une bonne appréciation de l’installation, des essais et de la mise en service d’équipements et de logiciels spécifiques aux utilisateurs dans tous les environnements opérationnels et possédera une bonne connaissance de l’infrastructure informatique, du matériel, des systèmes d’exploitation, des réseaux locaux, etc.

Il doit connaître la technologie de base des données de bureau et mobiles dans un environnement de serveur client. Le titulaire du poste sera compétent dans l’utilisation de l’automatisation  et le déploiement de packages applicatifs.

Le poste nécessitera de diagnostiquer un large éventail de défauts sur le matériel et les logiciels, y compris ceux de nature plus complexe et entreprendre des actions  correctives telles que le remplacement des ventilateurs, disques durs, carte mère et imprimantes. Il doit avoir les connaissances et la capacité de réparer/remplacer l’équipement et d’obtenir une configuration appropriée de manière a s’assurer qu’ils fonctionnent selon les spécifications prévues.

Le titulaire du poste sera un contact technique  pour les questions de performances du matériel informatique et les questions de support technique éventuelles.

Autonomie - La capacité de travailler de façon indépendante et avec le minimum de supervision est essentielle. Il doit être en mesure d’encadrer et de fournir des conseils aux équipes de support de niveau 1 et 2.


SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Localisation du poste

Lieu de travail

Vitrolles

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

E-BAC+3 ou équivalent (FR) / Bachelor (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Maitrise Hardware -> PC fixe et portables & Workstation.
Docking - legacy, USB, Thunderbolt
Technologies de mémoire interne - DDR3, 4
Technologies graphiques - Nvidia Quadro, NVS
Technologies de processeur - Intel, AMD
Technologies de stockage de masse - SATA, PCIe SATA, NVMe etc
BIOS & UEFI, TPM
Cryptage de disque
Composants audio et vidéo
dispositifs KVM et PCoIP,
Accessoires

Habilitations souhaitées

ITIL V3

CompTIA A+ Hardware

Langue(s) de travail

  • Anglais (D-Maitrise professionnelle complète)
  • Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)